Selon le dernier protocole sanitaire :
Les établissements scolaires restent ouverts.
Toutefois, les cours d’éducation physique et sportive (EPS) sont modifiés : toutes les activités sportives en intérieur sont suspendues en milieu scolaire et extrascolaire.
Écoles primaires : pendant les repas, il ne faut pas de brassage possible entre les classes. Les élèves d’une même classe mangeront à la même heure, à la même table. Si ce n’est pas possible, le temps de restauration sera allongé.
Collèges : à titre exceptionnel, le fonctionnement en mode hybride « présentiel-distanciel » peut être adopté.
Lycées : le fonctionnement en mode hybride « présentiel-distanciel » est possible. Cependant, il est recommandé que les élèves de Terminale soient le plus possible dans leur établissement.
En outre, sur la distance physique :
A l’école maternelle, la distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents mais elle ne s’impose pas entre les élèves d’un même groupe. Dans les écoles élémentaires, les collèges, et les lycées, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est possible sauf dans les espaces extérieurs entre élèves d’une même classe y compris pour les activités sportive.
Autres recommandations :
Il faut également aérer les salles de classe toutes les heures et prévoir le port d’un masque de catégorie 1 (pour le personnel comme pour les élèves).