Module I : TABLE RONDE PÉDAGOGIQUE

2 mars 2024 @ 10 h 00 min - 17 h 00 min

Contenu du module :

Lors de cette journée, nous partirons d’un audit collectif pour trouver des problématiques communes qui seront ensuite résolues ensemble.
Exemples de problématiques qui pourraient être soulevées :

1. Formation continue et perfectionnement des enseignants : comment garantir un développement professionnel continu adapté aux défis actuels de l’éducation ?
  2. Enseignement inclusif et différencié : comment inclure efficacement tous les élèves, notamment ceux ayant des besoins éducatifs particuliers ?
  3. L’évaluation formative : comment mettre en place une évaluation formative et sommative qui reflète la maîtrise par les élèves des compétences du socle commun ? Comment transformer les méthodes d’évaluation pour qu’elles deviennent des outils d’apprentissage centrés sur l’élève ?
  4. Challenges et opportunités de la classe multi-âges : comment adapter l’enseignement pour répondre aux besoins de tous dans un environnement hétérogène ?
  5. Méthodes pédagogiques innovantes : quelles sont les nouvelles approches en matière d’enseignement et comment les intégrer en classe ?
  6. Stratégies d’enseignement pour la motivation des élèves : Comment intégrer des méthodes d’apprentissage qui suscitent et maintiennent l’intérêt des élèves ?
  7. L’apprentissage collaboratif et interdisciplinaire : quels sont les meilleurs moyens de promouvoir un travail en groupe productif tout en créant des liens entre différentes matières ?
  8. Promotion de la pensée critique et créative : comment structurer l’enseignement pour encourager les élèves à analyser, évaluer, et innover ?
  9. Et bien d’autres encore en fonction de vos problématiques qui vous sont propres.

Formateurs :
Frédéric Daste, pour Cours-Pi structure

Date :  2 mars 2024, de 10h00 à 17h00 (accueil à partir de 9h30)

Lieu : Paris (formation présentielle)

Tarif : 450 €

Formation fiche

Télécharger la fiche d’information détaillée

Date :
2 mars 2024