Conférence de presse du 7 septembre

Anne Coffinier à la conférence de presse en septembre 2021

La traditionnelle conférence de presse de rentrée de Créer son école aura lieu le mercredi 7 septembre à 14 heures à 15h30 au 41, avenue de la Grande Armée, 75116 Paris (Concordia School Paris). Métro Argentine./Ligne 1. Réservée aux journalistes, décideurs, et aux écoles très récemment ouvertes, elle fera le point sur les créations d’école de cette année. Si vous souhaitez venir, nous vous remercions par avance de bien vouloir vous signaler par courriel auprès de Marie à [email protected]. Les places sont limitées.

• 14h – Café d’accueil des journalistes. Remise du dossier de presse.
  • 14h10 – Présentation des statistiques, de la carte interactive et tendances des créations d’écoles indépendantes à la rentrée 2022 (Anne Coffinier, présidente de Créer son école)
  • 14H40-15h – Bilan, un an après son entrée en vigueur, de l’impact de la “Loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République” sur les créations d’école et l’instruction en famille.
  • 15h-15h40 – Témoignage de trois fondateurs d’école en septembre 2022
  • 15h40-16h – Temps pour les questions des journalistes. Possibilité d’interviewer les créateurs d’école présents à la conférence.