BAC – Victoire pour le déroulement des épreuves ponctuelles

Lycéenne passant le BAC

Créer son école a mené un travail de fond pour remonter au ministère les dysfonctionnements de la session 2022 pour les candidats individuels.

L’organisation des épreuves ponctuelles dans des centres d’examen parfois non préparés à accueillir les candidats et souvent loin de leur domicile, avaient entrainé des conditions de stress et de fatigue extrêmement défavorables pour les candidats individuels.A la suite de la dernière rencontre de Créer son école avec le Cabinet du Ministre et la DGESCO, nos demandes au sujet du bac des élèves des établissements indépendants, sportifs de haut niveau et élèves en situation de Handicap ont été entendues.

Le ministère s’est en effet engagé à ce que les épreuves ponctuelles soient organisées dans les lycées publics et privés sous contrat de proximité et non plus dans les Centres d’examen.