Allègement des examens pour passer du hors-contrat au public

Bonne nouvelle pour la liberté scolaire et les écoles indépendantes.

Cette année, on constate  la disparition du traditionnel examen d’entrée préalable dans les élémentaires et collèges publics. C’est à tout le moins le cas dans de très nombreuses académies.
Les élèves du hors-contrat sont  donc admis dans les mêmes conditions que ceux scolarisés dans le public ou le privé sous contrat, en fonction de leur classe d’âge.

Pour le lycée, une évaluation préalable des acquis reste demandée, mais le terme “examen d’entrée” disparaît le plus souvent.Attention, cette organisation peut varier en fonction des rectorats et même des départements !
Renseignez vous bien auprès de votre référent hors-contrat.

👉 Pour en savoir plus : [email protected]
Votre choix à été enregistré !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_