AUX DIRIGEANTS DE LYCEES PRIVES HORS CONTRAT
Chers dirigeants,
Vos élèves de terminale vont devoir passer un bac différent et bien plus difficile que les élèves de terminale des établissements publics ou sous contrat. Surtout, ils devront passer, dans de gros centres d’examen éloignés de chez eux, de nombreuses épreuves finales, alors que les autres candidats passeront 85% de leur bac cette année au contrôle continu. Cette discrimination est injuste et ne doit pas être acceptée. Elle va aussi dissuader les familles de choisir les lycées hors contrat pour leurs enfants. C’est aujourd’hui qu’il vous faut agir pour préserver l’avenir, parce que les enfants ont besoin du pluralisme éducatif de qualité que vous incarnez.
L’association Créer son école vous propose une solution : participer au recours contentieux qu’elle dépose la semaine prochaine au Conseil d’Etat contre les décrets et arrêtés qui instaurent ces discriminations (recours pour excès de pouvoir, doublé d’un référé-suspension). Il faut aller vite pour que les élèves sachent vite à quoi s’en tenir.
Dans ce contexte, je vous propose de vous joindre à ce recours. C’est simple et gratuit pour vous mais il faut aller vite :
Ensuite, nous vous invitons à transmettre le lien ci-dessous aux parents d’élève et à vos élèves de terminale car leur engagement dans la plainte aura du poids puisqu’ils sont concernés au premier chef par ces discriminations.