• Enregistrez-vous et déposez gratuitement votre annonce.

Ouverture de Notre-Dame de l'Aurore, collège hors-contrat près de Toulouse

Contact nddelaurore@gmail.com
Ajouté 08-04-2018 20:12:28

Grandir sous le regard de Dieu

Une vie de Foi irriguant la vie quotidienne (prière liturgique, messe et adoration hebdomadaires, possibilité de confessions).

L'apprentissage d'une vraie liberté et une invitation à vivre dans un esprit de responsabilité et de charité (« maisons » regroupant les plus jeunes sous la responsabilité d'un aîné).

En coopération avec les familles et à la suite de St Jean Bosco, une pédagogie reposant sur la confiance envers l'enfant et sur son encouragement.

Transmettre un savoir

Un enseignement structuré visant à transmettre un savoir et une culture (étude des maîtres de notre patrimoine littéraire, découverte des cultures des langues étrangères, approche chronologique de l'histoire des civilisations).

L'acquisition d'un véritable esprit de finesse (méthodes traditionnelles d'enseignement du français, accordant une large place à l'étude du sens des textes et reposant sur l'analyse grammaticale et logique).

L'apprentissage de la rigueur et l'exercice de l'intelligence (pratique de la démonstration mathématique, étude de la grammaire des langues).

Développer l'intelligence manuelle et artistique

Un enseignement spécifique pour développer l'intelligence pratique et artistique en harmonie avec le réel (travaux manuels d'initiation ou d'approfondissement selon les élèves).

La recherche d'une alliance retrouvée avec la création (travaux agricoles, enseignement des sciences expérimentales sur le terrain).

Pratique hebdomadaire du chant choral et du théâtre.

Projet soutenu par Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse.

31 Haute-Garonne, France
Gragnague (31380)