Professeur de Sciences et mathématique collège

Contact par mail: ecole-primevere@orange.fr
Ajouté 10-01-2018 11:30:51

Il est important d'avoir une approche éducative alternative orientée vers la bienveillance, tout en sachant faire respecter un cadre permettant l'épanouissement des adolescents. Poste à pourvoir immédiatement à temps partiel.

Les postes : Educateurs / Enseignants de préférence formé(e)s aux différentes méthodes d'enseignements de type Freinet, Steiner et Montessori. Le candidat idéal aura une expérience dans l’accompagnement d’élèves en difficulté d’apprentissage.

Notre école : L'école Primevère existe depuis 2009. Pour plus d'informations : www.ecole-primevere.org. C'est une école qui donne aux enfants le temps et l'envie d'apprendre autrement. Nous avons des classes à petit effectif (15 élèves maximum) avec des niveaux multiples (6ème à la 3ème).

Notre objectif : Donner aux enfants le temps d'apprendre, de grandir, de s'épanouir, de vivre ensemble et d'avoir confiance en soi, en abordant les apprentissages dans la bienveillance.

Au niveau du collège, une réflexion est en cours sur le "comment faire autrement" - en privilégiant le concept de mise en projet des adolescents pour une plus grande motivation, tout en respectant les socles communs de compétences déterminés par l'Education Nationale.

Poste à temps partiel, durée à déterminer en fonction de la multiplicité des compétences des candidats. Etudes supérieures exigées.

38 Isère, France
La cote Saint Andre