• Enregistrez-vous et déposez gratuitement votre annonce.

Projet création Ferme-école Montessori Avignon

Contact Juan Manuel Gamarra
Porteur de projet
Ferme-école Montessori Les Enfants de la Terre

juangamarra@hotmail.com
Avignon
Ajouté 21-01-2019 08:55:51

Jeune association "Les Enfants de la Terre" en cours de création cherche des personnes désireuses de s'impliquer dans la création d'une Ferme-école Montessori dans le Vaucluse pour la rentrée 2019.

Cette Ferme-école sera implantée en pleine nature, à la campagne et propose un travail à partir du matériel Montessori mais surtout un rapport étroit à la terre (le potager), les animaux de la ferme, les éléments naturels, l'artisanat (poterie, vannerie, couture, etc), le jeu libre et les arts

Les principes de gestion sont ceux d'une école démocratique dans un cadre propice à une éducation Nature. Il s'agit d'une volonté d'interpeller la pédagogie Montessori et d'aller progressivement vers une école démocratique dans laquelle la liberté de choix et la responsabilité individuelle sont au premier rang de lignes fondatrices ainsi que le temps et l'espace consacré au développement de chaque enfant.

Nous avons quelques pistes pour le lieu en pleine campagne et travaillons actuellement sur les statuts. Nous sommes toujours en pleine réflexion sur le projet pédagogique.

Si vous voulez rejoindre notre projet pédagogique humain et militant, d'une façon ou d'une autre, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux d'échanger avec vous.

84 Vaucluse, France