• Enregistrez-vous et déposez gratuitement votre annonce.

Ecole démocratique en Ariège

Contact hellodyb@hotmail.fr
Ajouté 17-11-2017 18:15:25

Les écoles démocratiques en France connaissent un succès grandissant, et pour cause! On ne peut en effet que rêver d'un tel modèle pour nos enfants, pour le présent et le futur!

L'école Sudbury Valley est un endroit où les enfants sont libres. Leur curiosité naturelle est le point de départ de tout ce qui se passe à l'école.

Les élèves décident de leurs propres activités. Le personnel, le lieu et l'équipement sont là pour répondre à leurs besoins.

On peut apprendre de manière formelle ou informelle, dans de grands ou petits groupes, ou encore individuellement. Les personnes de tout âge sont libres d’être ensemble à tout moment.

L’interaction entre les élèves d'âges différents, l’aide mutuelle dans l’apprentissage et ceci dans tous les domaines -des relations humaines aux maths -est l’une des plus grandes forces de ce modèle d'école.....parmi tant d'autres .

Si comme moi vous avez le rêve d'être à l'initiative d'un tel projet pour nos enfants en Ariège, secteur Foix/pamiers, contactez moi, nous ferons tout pour le concrétiser ensemble.

En attendant, un lien sur l'Ecole Sudbury Valley, Ecole vivante pour une nouvelle humanité

Foix/pamiers