• Enregistrez-vous et déposez gratuitement votre annonce.

création d'école dans le 44

Contact miliewick@yahoo.fr
Ajouté 02-11-2017 13:36:45

Je suis professeur des écoles en disponibilité de l’Éducation Nationale.

Je profite alors de cette pause pour réfléchir à un projet qui me tient à cœur: monter une école.

Je recherche des collaborateurs pour créer cette école. Les méthodes pédagogiques Montessori et Nuyts m'intéressent fortement. Je me forme d'ailleurs cette année à ces deux méthodes.

Je souhaite offrir un cadre où les enfants et les adultes se sentiront bien et où l'apprentissage se fera au rythme de chacun dans le plus grand respect. Qu'il n'y ait pas de jugement mais de la confiance.

Je souhaite également que les élèves soient impliqués au mieux dans l'organisation de la vie de l'école (conseil d'élèves; choix de sorties ou autres...). Il est important que les enfants s'épanouissent à l'école pour construire correctement leur identité propre et devenir des hommes et des femmes bien dans leur peau et dans leur tête.

L'idéal serait que l'école soit au plus proche de la nature afin d'y découvrir de nombreuses choses (flore, faune, saisons et j'en passe...). Les repas du midi de préférence bio ou de bonne qualité avec des produits locaux.

Je me suis inscrite pour participer à la formation de janvier 2018 "créer son école" pour avoir des bases solides pour démarrer l'aventure...

J'aimerai avoir la possibilité d'ouvrir l'école en septembre 2019 (Je pense que 2018 c'est un peu court... mais pourquoi pas si nous sommes dynamiques et efficaces dans les démarches)

Si comme moi, vous êtes motivés par le projet n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt, j'espère.

Émilie