Professeur(e) de Mathématiques- collège-pilote Espérance Ruralités

Contact Pour toute candidature, envoyer un CV à jb.nouailhac@esperanceruralites.org
Ajouté 15-05-2017 15:15:01

La Fondation Espérance Ruralités a été créée en mars 2017 pour développer un modèle de collèges adaptés aux défis éducatifs des jeunes défavorisés des zones rurales. En septembre prochain, nous ouvrirons un collège pilote à La Fère dans l'Aisne afin d'y élaborer à partir du terrain une pédagogie qui réponde aux 2 principaux défis éducatifs des zones rurales : le décrochage scolaire et le mal-être culturel d'un grand nombre de jeunes.

Cette pédagogie sera développée à partir des besoins observés sur le terrain, mais elle répondra à certaines intuitions :

- petits effectifs (maxi 18 élèves par classe et 150 dans l'établissement) et suivi individualisé

- méthodes pédagogiques classiques

- apréhension de l'enfant dans toutes ses dimensions (corps, coeur, esprit)

- nombreuses activités pratiques (jardinage, découverte du territoire, témoignages métier etc.)

- uniforme et vouvoiement

Nous recherchons, pour le 1er septembre un profeseur de Mathématiques niveau collège (homme ou femme). Ce poste bénéficie d'une rémunération attractive.

Qualités requises :

- Expérience de l'enseignement / fortes compétences en Mathématiques

- Expérience de l'éducation (scoutisme, colonies de vacances, mouvements de jeunesse)

- Souplesse et esprit d'initiative

- Motivation pour le projet, capacité à s'investir dans une équipe

02 Aisne, France
La Fère