L'Ecole Buissonnante recherche enseignante à temps partiel

Contact Merci d’envoyer les détails de votre candidature à ecole-buissonnante@laposte.net

Renseignements au 07 81 55 27 17 / 04 75 31 45 36
Ajouté 03-12-2018 11:54:57

L’école Buissonnante (3–11 ans) (Anneyron - Nord Drôme) recherche un(e) enseignant(e) - accompagnateur(trice) à temps partiel ( max un mi-temps, jours négociables ), ayant en particulier des compétences et expériencesauprès les enfants de 6 à 11 ans.

Le poste est à pourvoir au plus tôt le 1er janvier 2019.

La personne accompagne les enfants dans leur curiosité et leur désir naturel d’apprendre  tout en

s’assurant du suivi des compétences développés, en lien avec le Socle Commun

Ce lieu de vie, centré sur l’être sans délaisser les savoirs, propose à l’enfant des projets ayant du sens pour lui, adaptés à son âge. Il l’accompagne dans sa connaissance de lui, des autres et de l’environnement, afin de conserver sa joie de vivre, sa curiosité et découvrir ses potentiels, dans le respect de lui-même et du collectif .

L’accompagnateur(trice) est nécessairement impliqué(e) dans ce projet qu’(il) elle met en œuvre en coopération avec l’enseignante actuelle à mi temps, aidée par une équipe de parents et de bénévoles, petite mais motivée et active ; il / elle a une expérience certaine, de préférence formé(e) à des pédagogies ou accompagnements tels que Freinet, coopératives, éventuellement Montessori, etc.

L’école, en accord avec l’enseignante actuelle, fait le choix de 2 mi temps pour diversifier et croiser les regards éducatifs et pédagogiques,

Le projet pédagogique est largement développé sur notre site https://www.ecolebuissonnante.fr (en évolution ) ou sur https://www.vivre-et-apprendre-en-enfance.com/

Renseignements au 07 81 55 27 17 / 04 75 31 45 36

26 Drôme, France