Educatrice Montessori 3/6 ans

Contact dimitri.exertier@enviedecole.fr
Ajouté 09-07-2018 21:26:15

L'école L'ENVOL est une école privée hors contrat laïque qui existe depuis 5 ans, implantée dans la campagne de Charente-Maritime à 20 mn de Niort, sur un site naturel de 15ha à proximité d'un maraîcher biologique et d'une résidence d'artistes de théâtre.

L’école propose une pédagogie d’inspiration Montessori & Freinet favorisant l'épanouissement de la personnalité de l'enfant, via des outils coopératifs, le matériel Montessori et un rapport privilégié à la nature et à l’art.

L’école possède 2 classes : 3-6 ans et 6-12 ans, composée de 15 à 18 enfants chacune.

Pour la rentrée 2018/2019, nous recherchons notre éducateur/éducatrice pour la classe 3-6 ans.

Savoirs théoriques :

• Formation d’enseignement Montessori 3-6 ans
  • Bac + 3 minimum
  • Sensibilisation aux pédagogies dites « alternatives » (Freinet, Steiner, etc.) et à la communication non violente (Faber et Mazlish, etc.)
  • Pratique de l’anglais appréciée

Savoir-faire :

• Expérience d’enseignement sur un public d’enfants 3 à 6 ans dans une classe Montessori
  • Savoir construire une progression pédagogique, évaluer sa mise en œuvre et la faire évoluer au fil des besoins
  • Préparer et fabriquer du matériel pédagogique

Savoir-être :

• Accueillir et écouter des enfants, analyser leurs besoins
  • Répondre aux demandes des familles
  • Etre force de proposition au sein de l’équipe pédagogique, dans le respect du projet d’école (gestion de projets, réflexion sur la pratique pédagogique, etc.)
  • Etre en mesure d’analyser sa propre pratique professionnelle, d’échanger avec l’équipe pédagogique, de faire évoluer

CDI temps complet

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à Dimitri Exertier dimitri.exertier@enviedecole.fr

17 Charente-Maritime, France