Éducatrice Montessori 3-6 ans

Contact Julien Guthlin - associationdelajoie@gmail.com
Ajouté 10-05-2018 21:40:37

Nous recherchons pour la rentrée 2018 une éducatrice Montessori diplômée de l'ISMM pour travailler au sein d'une ambiance de 15 enfants (qui s'agrandira jusqu'à 25 enfants les années suivantes), d'âges mélangés (3-6 ans), secondée par une assistante.

L'Ecole de la Joie souhaite permettre à chaque enfant de s’épanouir dans toute sa personne en déployant la pédagogie de Maria Montessori dans toutes ses dimensions (scolaire, spirituelle, sensorielle, lien à la nature).

Savoirs théoriques :

• Formation d’enseignement Montessori 3-6 ans
  • Connaissance des principes d’éducation bienveillante (communication non violente, Faber et Mazlisch ou discipline positive)

Savoir-faire :

• Expérience d’enseignement, notamment dans des écoles Montessori (ou à défaut stage avec pratique concrète)
  • Capacité d’observation
  • Préparer et fabriquer du matériel pédagogique

Savoir-être :

• Bienveillance, discrétion, dynamisme, adaptabilité
  • Respect et écoute des enfants, des parents, des autres membres de l’équipe pédagogique et des adhérents de l’association.
  • Développer des relations vraies avec les enfants comme avec les adultes.
  • Ouverture d’esprit, adhésion au fonctionnement de l’école
  • Adhérer au projet pédagogique dans toutes ses dimensions et être force de proposition dans ce sens

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à Julien Guthlin - associationdelajoie@gmail.com

Site internet : www.ecoledelajoie.org