cherche enseignant(e), lieu de vie et d'apprentissage, nord Drome

Contact envoyer CV et motivation à
ecole-buissonnante@laposte.net
anneyron 26 nord drome
Ajouté 30-09-2017 16:22:54

13 enfants actuellement ( 17 possible) de 3 à 11 ans ; avec une volontaire en service civique,

Équipe du projet impliquée et parents en appuis ,

Au delà de la pluralité des outils et approches pédagogiques empruntés à M.Montessori, Freinet, Bernard Collot ou aux apprentissages autonomes, l'Ecole Buissonnante se veut une école vivante dont l'enfant est le cœur. Une école où l'enfant est acteur et source de ses apprentissages

classe multi-âges de 3 à 12 ans   /   projets personnels et collectifs   /   tutorat - entraide - partage   /   ateliers proposés par les enfants, les parents, des adultes   /   cercle de paix - conseil coopératif   /   ouverture sur l'extérieur : écologie, vie locale, lien inter-générationnel, co-éducation   /   le « quoi de neuf ? »   /   débats, atelier Philo   /   expression libre selon ses centres d'intérêt   /   (journal, correspondance, présentations de travaux)

Plus d'infos sur sur le projet sur  "vivre-et-apprendre-en-enfance.com"

26 Drôme, France
26140 anneyron