L'école Saint François d'assise recrute son directeur/sa directrice

Contact saintfrancoisdassise92@gmail.com
Ajouté 11-04-2018 11:55:21

L’Ecole Saint François d’Assise est une école primaire, mixte, hors contrat, créée par des parents et au service des parents. L’école est gérée par une association loi 1901 à but non lucratif, composée d’un conseil d’administration qui la représente dans tous les actes de la vie courante.

L’Ecole Saint François d’Assise souhaite donner une formation intégrale et chrétienne aux enfants qui lui sont confiés. Elle a pour but d’assurer aux élèves une formation intellectuelle de qualité selon les capacités de chacun, de les éduquer solidement à la foi catholique romaine, et de les rendre capable de réfléchir et d’exercer leur jugement dans la fidélité à cette foi.

Dans la cadre de sa création, l’école cherche son Directeur/Directrice

pour la rentrée 2018 - 2019

Rapportant au membre référent de l’Association des administrateurs, vous avez comme responsabilité principale, le pilotage et la mise en œuvre des orientations pédagogiques, la gestion au quotidien du fonctionnement de l’école et l’assurance des bonnes relations avec les différents partenaires.

Un  complément d’enseignement à temps partiel peut être envisagé.

En tant que Directeur/Directrice vos principales missions consistent à :

·         Veiller à la mise en œuvre du projet pédagogique de l’école en fédérant et accompagnant l’équipe pédagogique dans le choix des outils et des méthodes d’enseignement.

·         Construire et piloter un programme scolaire.

·         Organiser l’équipe enseignante, l’admission et l’accueil des élèves.

·         Elaborer le règlement intérieur et veiller à son application.

·         Etablir et maintenir les bonnes relations avec les différents partenaires de l’école : enseignants, parents, administrateurs, instances religieuses, collèges locaux et la commune.

Formation :

Vous avez un diplôme de niveau Bac+5 et/ou une expérience significative dans l’enseignement.

Une formation aux connaissances juridiques dans des domaines concernés, ainsi qu’un certificat de natation et de secourisme sont un plus mais peuvent être acquis en amont de la prise de poste.

La maîtrise de l’anglais et la capacité à l’enseigner est un plus.

Profil :

Nous recherchons une personne dynamique ayant des capacités à être moteur dans la création et le développement de l’école. Le partage des valeurs du projet éducatif catholique est indispensable.

Vous cherchez à mettre votre ouverture d’esprit et votre curiosité pédagogique au service du développement adapté à chacun selon son rythme et ses capacités.

Vous avez un fort sens de la communication, le goût du dialogue et une écoute active.

Vous savez faire preuve de rigueur et de fermeté autant que de bienveillance et d’empathie.

Localisation :

Le poste est basé dans les Hauts de Seine (92), Asnières-sur-Seine / Bois Colombes.

Pour postuler, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail  saintfrancoisdassise92@gmail.com

92 Hauts-de-Seine, France
Asnières sur Seine / Bois-Colombes (92)