Le 6 avril 2019, Le 1er salon des écoles indépendantes, ouvre ses portes à Paris

• Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Notifications

Il se nomme LIBSCO ! Pour Liberté scolaire. Le 6 avril prochain, l’Espace Charenton accueillera des écoles, des parents d’élèves, des associations œuvrant dans le domaine de l’éducation, des éditeurs, des professeurs, des éducateurs et tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de l’école. L’objectif est de montrer la fécondité du travail des écoles indépendantes, de faire le point sur les innovations et les méthodes pédagogiques.

Alors que l’aventure éducative séduit de plus en plus de familles qui s’y investissent – 157 nouvelles écoles à la rentrée dernière, il devenait important de créer un événement qui rassemblerait l’ensemble du secteur scolaire indépendant. Sur les stands vous pourrez rencontrer des écoles et des organismes périscolaires. Lors de chaque table ronde, 4 intervenants aux idées très différentes interrogeront leur vision de l’éducation aujourd’hui, pour mieux penser celle de demain. Pour ce qui est de la pratique, ce seront 6 pôles (français, mathématiques, pédagogies adaptées…) qui vous permettront de bénéficier des conseils d’experts en leur matière et discipline.

Ce salon est donc l’occasion de mettre un coup de projecteur sur la scène éducative qui est en pleine mutation. De voir comment les écoles indépendantes, classiques, adaptées ou innovantes, apportent une contribution décisive. Un événement à ne pas rater !

Retrouvez toute la programmation du salon sur https://www.libsco.fr/

Affiche LIBSCO

Modifié le